2012-04-17

Dis maman c'est bien Instagram ?

Grosse tempête dans mon verre d'eau depuis une semaine à cause du rachat d'Instagram par Facebook.
#ohwait Les gens oublient qu'ils vont sur Facebook pour une seule raison : stalker le visage de leurs prochain ex mecs/meufs, amis...
Facebook sans photos, c'est inutile.
Et on ne peut pas dire que la gestion des photos c'est la force de Facebook. Des popins en 2012. Bravo le veau  Mark. Le reste, du pur business malin.

Anyway, est-ce-que cela veut dire que vous devez utiliser Instagram comme des ânes ?
C'est non.

Attention pas de "hater attitude" ici, simplement si tu utilises Instagram tous les jours avec ton iphone ou ton android (NEW !!) tu puducu pour de multiples raisons :

Du faux vintage. Vraiment. Tu penses que dans 30 ans tes photos fake auront le cachet et le rendu des vrais clichés d'antan ? C'est une mode qui va durer 5 ans. Pleins de souvenir cheums sur la toile, chouette.

Ah c'est pas pour créer des souvenirs ? Mais alors on s'en fout complètement de ta vie. D'ailleurs tu vas mourir dans approximativement 50 ans. Ouvre les yeux, profite, lâche ta communauté.

Same shit. Ce moment gênant où cette génération urbaine connectée fait toujours la même chose. Aïe : http://statigr.am/tag/hamburger Surtout choisissez bien le bon filtre hein, on sait jamais AHAH

Paresse intellectuelle, tu aimes les effets en photographie ? Prends des cours. Cherche l'information, instruis toi tu vas voir c'est génial.

Le concours de b. minable avec une application de photos. Sans déconner. Achète toi une porsche des années 60's, là oui, d'accord tu peux faire ton kéké devant les filles.

C'est du pur mauvais gout. Si tu aimes acheter du vintage chez Ikea, on peut plus vraiment rien pour toi en fait.


Youhou je suis allée chez Mac Do, c'était super regardez.


4 commentaires:

  1. L'article est intéressant, mais super sévère. Mais je ne partage pas votre avis.
    Instagram, selon mon humble opinion, n'a pas vocation à lancer des carrières de photographes internationaux, mais simplement à proposer des filtres pour faire des traitements sans prétention...

    RépondreSupprimer
  2. Faut il etre un super photographe et s'y connaître dans le domaine pour faire de simples photos ?
    faut il avoir une voix en or pour chanter ? faut il savoir tourner sur la tête pour danser ?
    Qu'en est il du plaisir ?

    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Instagram n'est pas un outil / moyen pour prendre du plaisir à prendre des photos. C'est un outil proposé sur les réseaux sociaux pour partager tout ce que vous faites dans la vie pour montrer à quel point c'est génial. Le tout magnifier par un filtre, parcequ'il faut pas déconner, le quotidien reste triste. c'est uniquement pour raconter sa vie sur l'internet hein. L'aspect photographique est juste un moyen, une coïncidence. D'ailleurs ..http://viddy.com/

      :)

      Supprimer