2011-12-20

C'est quoi la crème de la crème de la musique de 2011 ?

C'est Ben Harper, trop bien son nouvel album de 2011.
Une rupture, un nouveau son, l'album de la maturité quoi. Nan je déconne, je pense qu'il sort une longue chanson tous les ans et nous comme des cons on pense que c'est un nouvel album à chaque fois.

Ce qu'il faut retenir c'est d'abord HARLEM qui nous sort deux petits chatons:

1 / AZEALIA BANKS. La petite américaine from the hood qui mélange rap, RNB, pop, et de la dance des années 90. Cette nana est un vrai pot pourri de 2011, elle représente toute une nouvelle génération de jeunes. Azealia est  la meuf la plus cool des cools car elle fait le grand écart comme personne d'autre : elle crache des rimes un peu sales sur de l'electro en portant un pull mickey. Résultat : hipsters, rappers, skaters, jeunes, vieux qui font semblant d'être jeunes et cools, tout le monde marche.
Azealia Banks, c'est 3 ans de galères à devenir la Justin Bieber sur l'internet et c'est finalement à 20 ans que les clubs passent et repassent la perle du web: le morceau 212. Il traite de cunnilingus est comme la boite de nuit Métropolis, 3 ambiances. Si si la famille, cliquez ci-dessous, grâce aux autouroutes de l'information vous allez lire sa vidéo chez vous :



Elle a même fait une reprise d'Interpol (franchement un peu cucu cette reprise). Elle est en train de négocier sur une Major. Affaire à suivre..

2/ ASAP ROCKY
AH le rap modèle Odd Future. On arrête les baggys pour mettre des jeans avec des ceintures (merci de faire passer le mot à Booba et son gangsta rap des années 90 avec son voice coder du futur hinhin) et on se la joue faux cool parce qu'il faut pas déconner on change pas un discours de la gagne : défonce, drogue et filles. Hiiiiii. Ouai mais il a un dj de fou : Dj Screw. Evidemment Asap Rocky s'entoure de mecs intelligents: Clams Casino et Beautiful Lou (renseignez vous). Bref il vient de signer un contrat triple AAA. C'est parti bb. Le flow désinvolte et futé Brrraaaaa :




3/ WU LYF
Le groupe originaire de Londres ou de True Blood. Et en fait j'ai déjà écrit sur eux alors je vous donne juste une vidéo:


4/ JILL SCOTT
Je ne peux pas vous présenter la diva Neo Soul Jill Scott from Philly. Renseignez vous incultes. Cette artiste sort un album tous les deux ans et tous les deux ans je me dis GROOVE IS NOT DEAD. Soul, jazz, hip hop tout transpire la sincérité dans ses paroles, ses beats, ses attitudes, y a pas de cool, pas cool, y a de la musique et du talent. Pas de bullshit à la con, le genre de son qui fait passer Theophilus London  pour un imbécile tsais. Bref. Si Minnie Ripperton ou Gladys Knight étaient vivantes, elles seraient pas peu fières de leur descendance.






5/ WOODKID
Et enfin un français, koko rick yo (pardon). Yoann Lemoine plus connu sous le nom de WoodKid qui a produit , écrit et réalisé un clip qui a fait le buzz jusqu'aux USA. Mais oui papa. Il est tellement devenu hype et indé qu'il vient de produire le dernier clip de Lana Del Rey (je voulais vous en parler mais le problème c'est qu'elle ne fait pas de la musique, c'est une marque de gloss derrière cette stratégie de Marketing : le brand content sur l'internet). Son album ne va pas tarder à sortir, on regrette qu'il ne remplace pas Angun pour représenter la France à l'Eurovision 2012.




PS: en fait il est tard et j'ai sommeil mais j'en place une pour M83 et Bon Iver et Agnes Obel.
ET PUIS A MORT LE GROUPE BRIGITTE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire