2011-06-30

Quels sont les avantages de Google + par rapport à Facebook ?

Google + est la dernière tentative pour battre Facebook sur leur créneau. Il fallait donc que Google appuie là où cela fait mal pour réussir leur petite balayette rotative sur Mark Zuckerberg.

J'ai testé Google plus depuis hier et c'est bien plus izi izi, attends, je vais t'expliquer par le menu :
  • La notion de cercles sur Google  +  permet de partager du contenu uniquement aux contacts que tu choisis. Pas de mauvaise surprise. Facebook fait certes la même chose (grâce aux multiples polémiques liées à la gestion des données personnelles) mais bonjour l'angoisse pour trouver la fonctionnalité, comprendre comment cela fonctionne etc.. Ici c'est simple : tu drag and drop les contacts dans des petits ronds, tu fais ton tri comme ton linge sale (j'espère.)
  • L'introduction de la vidéo. Mais comment Facebook a pu oublié le média le plus consommé sur l'internet ? Du coup Google + fait la totale avec possibilité de faire des chats vidéo à plusieurs #suivezmonregard, et d'associer ces vidéos à des events. 
  • Tu peux regarder la télévision avec tes amis. Tu sais le truc que tu faisais dans les années 90. C'était vraiment n'importe quoi cette époque. Du coup ici tu peux en réalité regarder youtube avec tes potes en même temps. La télévision is dead hein, tu croyais quoi ? 
  • Les contenus du web qui t'interessent sont dans Google +. Sur facebook tu regardes ce que les gens postent. Ici c'est tout l'internet qui défile dans ta timeline. En plus comme ils sont intelligents, par la magie de Sparks, c'est du contenu qui t'intéresse. (Un jour je t'expliquerai les petite +1 à coté des LIKE dans les sites de l'internet). Plus concrètement si tu tapes Mojitos dans le moteur de recherche, tu peux trouver du contenu qui t'intéresse et le poster. Cela déclenchera surement des conversations passionnantes. 
  • L'application mobile te permettra d'uploader des photos et vidéos à partir de ton mobile automatiquement. Du coup tout sera déjà directement dans la grande toile du web. T'as plus qu'à décider si tu souhaites publier tes petits trucs sur le réseau social. 
  • Tu peux quitter Google +. Pour rappel tu es marié à Facebook et le divorce est interdit, tu peux juste faire semblant d'être célibataire. Ouai je sais, je suis très compétente en métaphores filées. 
  • L'ergonomie et le design en général. J'ai jamais aimé les trucs carrés de Facebook. 

Allez viens désactive ton compte facebook, entre dans le cercle (je crois que je viens de faire du Fred et Farid)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire